Philippe Wulleman
 

Fiche personnelle



Psychiatre phénoménologue, psycho et art-thérapeute,

Professeur invité à l’HELB.


Consultations sur rendez-vous :

02/652 47 43


Centre d’art-thérapie :

Espace des Possibles

Château de Clerlande

Allée de Clerlande 3,

1340 Ottignies-LLN


Privé :

Avenue des Combattants 179, 1332 Genval

 

Ma démarche personnelle m’a conduit, vers la trentaine, à entreprendre des études de médecine en vue d’exercer comme psychiatre et surtout comme psychothérapeute. L’exploration des divers courants psychothérapeutiques m’a ouvert un champ de pratiques thérapeutiques différenciées. Partant de l’onirothérapie intégrative, j'en suis arrivé à me former à la psychothérapie corporelle intégrative (P.C.I.), passant par les thérapies humanistes et explorant aussi l’approche cognitivo-comportementale. Mon axe a toujours été centré sur la manifestation la plus essentielle de notre condition humaine : le corps. Pas en tant que corps objet, mais bien en tant que corps habité, condition première pour déployer notre existence. C’est pourquoi j’enseigne cette approche psycho-corporelle, qui pour moi ouvre à cette plénitude de l’existence que certains nomment le bonheur.

En ayant pratiqué plusieurs disciplines artistiques tout comme les arts martiaux, j’imprègne autant ma vie que mon travail de cette sensibilité, qui conduit à cette présence au monde, à soi et à l’autre.

Aujourd’hui, j’aime transmettre ces éléments et ces outils relationnels qui permettent à ceux qui le souhaitent, de reproduire et d’approfondir l’expérience trans-personnelle qui humanise ainsi la rencontre avec l’autre.

Ce qui m’anime